Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux de Perle d'Argile
28 février 2016

Débordée .....

Ouh là là, j'ai délaissé mon blog !! La formation Etsy est dense, très dense.

 

1ère leçon : Les photos

BEAUCOUP de travail, notamment avec la reprise des photos (malgré ma semaine de congés, je n'ai pas pu toutes les refaire et les mettre en ligne... j'ai fait le maximum). J'ai d'abord tenté de dompter l'appareil photo (pas facile, mais merci internet) et ai tout de même réussi à avoir des photos plus claires, bien moins bleutées surtout.

Jaspe rouge foncé Mes photos "avant" ...

Jaspe rouge - cliquer pour accéder à la page Etsy    28 - jaspe rouge

... et "après". Une petite différence, non ?

 

2ème leçon : Le référencement

 Là aussi, pas mal de boulot et toutes les fiches à reprendre (petit à petit...). Le but étant d'arriver à être vue lorsque les visiteurs tapent des mots-clés. J'ai commencé mais inutile de dire que c'est (bien) loin d'être fini !

 

3ème leçon : Compléter son "à propos"

C'est fait et les copines de formation ont validé... finalement, je m'en suis bien sortie. J'avais un doute sur mes photos retraçant la création des perles mais ça semble être intéressant. Au moins, ça, c'est fait !!

Par contre, je n'ai pas rempli les CGV. Je ne suis pas encore pro, faut-il le faire ? Je me pose la question mais je pense que je vais le faire en attendant de passer pro (vacances d'avril ?). Il parait que cela compte dans le référencement, alors autant mettre toutes les chances de mon côté.

Si vous voulez vous faire une idée sur ma page "à propos" :

PerleDargile

Une carrière professionnelle passée, en grande majorité, devant un écran à faire du secrétariat et à 12 ans de la retraite une envie de nouvel horizon qui pointe son nez. Oh, pas forcément "à la place" mais au moins "en complément".

https://www.etsy.com

 

4ème leçon : Les réseaux sociaux

Alors là .... je n'ai même pas encore lu la leçon : je n'ai pas de réseau, ça va être la leçon la plus difficile. Mais bon, inutile de repousser sans fin, il va falloir m'y plonger et essayer de voir si je peux tout de même avancer sur ce terrain. C'est plus long pour certain(e)s que pour d'autres et je sens que pour moi, ça va être très long. J'ai un sérieux manque de confiance en moi et ce syndrome de l'imposteur qui me bouffe la vie !!

 

Au boulot donc, pour essayer de faire décoller ma petite boutique !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bijoux de Perle d'Argile
  • Ma passion de la terre m'a emmenée peu à peu vers la création de bijoux fantaisie intégrant la terre cuite : perles plates, perles rondes ... Outre la terre, j'utilise des matériaux de qualité notamment des pierres gemmes (semi-précieuses).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 093
Newsletter
Publicité