Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux de Perle d'Argile
13 décembre 2015

Un dimanche productif

Un dimanche effectivement très productif : prises de photos en profitant de ce magnifique temps, retouches, mises en ligne et suivi de mes boutiques, pages facebook et ... ce blog. Ouf, ça en prend du temps !!

Je vous montre donc, mes dernières paires de boucles mises en ligne sur ALM (alittlemarket où je suis sorbet-cassis) ou sur Etsy (où je suis Perle d'Argile).

 

Cornaline et corail blanc    aventurine et corail blanc

 

Perles de coquillage vertes et chips de malachite 

 

La plupart du temps, j'utilise des pierres gemmes, anciennement appelées "pierres semi-précieuses". J'ai commencé par les chips, petits éclats de pierres puis j'ai ajouté les perles de pierres gemmes.

J'utilise parfois des perles de verre pour leur diversité de couleurs. Je préfère choisir des perles de qualité même si le prix s'en ressent. Je ne veux pas faire de "chinoiseries" à 2,00 euros la paire comme j'en ai déjà vu lors de marchés dédiés, soit disant, aux créateurs locaux !

De même, pour mes crochets de boucles, après avoir commencé par des crochets en métal, j'ai désormais choisi l'acier chirurgical. Mon idéal serait l'argent rhodié (qui ne noircit pas) mais bon .... on verra plus tard.

Et bientôt pour un "reportage photos" sur la fabrication des perles de terre cuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bijoux de Perle d'Argile
  • Ma passion de la terre m'a emmenée peu à peu vers la création de bijoux fantaisie intégrant la terre cuite : perles plates, perles rondes ... Outre la terre, j'utilise des matériaux de qualité notamment des pierres gemmes (semi-précieuses).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 092
Newsletter
Publicité