Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux de Perle d'Argile
26 décembre 2015

Un week-end en Alsace (1/2)

Pour l'anniversaire de l'entreprise de mon mari, nous avons passé un week-end en Alsace pour visiter des marchés de Noël. Nous ne connaissions pas l'Alsace, ni l'un ni l'autre. Et encore moins les marchés de Noël vis à vis desquels j'avais un a priori négatif (suite à des reportages télé nous montrant plus de stand "made in China" que d'artisans locaux).

Vendredi 18 décembre 2015, à 15h00, nous voilà partis ... car 

Arrivée à 22h30 à l'hôtel 4**** près de Colmar. Pas mal !!

Samedi 19, après une courte nuit et un très bon petit déjeuner, arrivée à Riquewihr pour 10h00 et l'ouverture du marché de Noël : Très bonne surprise, nous trouvons de nombreux stands d'artisans locaux (Chaque stand met son statut en évidence et c'est bien normal). J'apprécie beaucoup et je ne suis pas la seule !!

Quel beau village médiéval ! Magasins et stands se succèdent tout le long de la rue principale, qui monte, monte... jusqu'à la porte d'époque qui possède encore un bout de l'ancien pont-levis.

IMG_0447              IMG_0457

Jeunes filles en costume Alsacien              La porte au pont-levis

 

Après le repas, une poêlée Alsacienne* dégustée dehors et un bon vin blanc chaud (meilleur que le rouge, de mon point de vue), nous sommes partis pour Kaysersberg, une ville plus grande que Riquewihr mais tout aussi belle. C'est là que nous avons mangé le meilleur bretzel du coin, dixit notre accompagnateur (bien qu'un peu trop salé pour moi, moi qui pourtant aime manger salé) et re-bu un petit vin blanc (chaud, toujours ... mais nous n'en avons pris qu'un pour deux à chaque fois, il ne faudrait pas tituber dans la rue, surtout sur les pavés !).

IMG_0488

*choucroute, lardons, saucisse knack en rondelles et spaetzles

Et puis, vite, vite, il faut rentrer à l'hôtel pour se préparer : ce soir, c'est repas spectacle au "Paradis des sources" à Soultzmatt. La revue "Infinity" est très moderne. J'adore, ça change des revues Parisiennes pour touristes japonais qui croient que nous sommes encore en 1900 ! Là, ça pulse, ça bouge, la musique est moderne. Génial, magnifique ! Très bon repas également. Une soirée inoubliable.

CEPENDANT, un début de spectacle sans French Cancan.... IMPOSSIBLE ! Sauf que là.... voyez plutôt :

IMG_0504

Couchés vers 2h00, deuxième (très) courte nuit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bijoux de Perle d'Argile
  • Ma passion de la terre m'a emmenée peu à peu vers la création de bijoux fantaisie intégrant la terre cuite : perles plates, perles rondes ... Outre la terre, j'utilise des matériaux de qualité notamment des pierres gemmes (semi-précieuses).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 093
Newsletter
Publicité